par Guillaume Guidoni

Corse-Economie

Inscription à la newsletter
Conjoncture
Pour la première fois depuis le milieu des années 90, le revenu disponible des ménages corses a reculé en 2009. Une chute provoquée par l'effondrement du revenu des entrepreneurs et du capital.
Le nombre de chômeurs en Corse a fortement progresser sur 2011. Le niveau de chômage a fait un bond de plus de 10 ans en arrière et le chômage de longue durée ne cesse d'enfler.
La conjoncture de l'immobilier en Corse sous forme de graphiques. Sur le site gecodia.fr, vous pouvez retrouver tous les principaux indicateurs statistiques disponibles sur la conjoncture du secteur immobilier en Corse (transactions immobilières, construction de logements, demande de logements et prix immobiliers). Ces...
L’Insee table sur une croissance soutenue de la population active au cours des 2 prochaines décennies. Toutefois, la nouvelle est moins bonne qu’il n’y paraît.
Le nombre de chômeurs en Corse continue de flamber en août 2011. La situation reste très inquiétante du côté des offres d’emploi.
Les mois d'été n'ont pas été de bons mois pour la consommation en Corse. Les retombées économiques du tourisme ont été limitées.
Après avoir connu une forte reprise en 2009 et 2010, les transactions dans l'ancien en Corse stagnent sur le printemps.
Le nombre de chômeurs en Corse bondit en mai 2011 et les d’emploi durables restent dans les limbes.
Le nombre de chômeurs en Corse recule faiblement sur le mois d’avril. L’évolution des offres d’emploi reste trop dégradée pour laisser attendre une amélioration structurelle.
Montant record d’exportations mais aussi d’importations au premier trimestre de 2011. Les exportations ont atteint au premier trimestre 2011 un nouveau record en Corse, avec 27,4 millions € de biens exportés hors France Continentale. Il s’agit du troisième record consécutif, après les très bons résultats du T3 et T4 2010....
1 2 3 4 5 » ... 26