Connectez-vous S'inscrire

Corse-Economie

Inscription à la newsletter

Analyse et conjoncture économique de la Corse

Conjoncture
La conjonction chantiers de logement et de stocks d'invendus records avec un PEI en baisse forme un cocktail dangereux pour l'économie corse.  
Avec une hausse de 0,5 % en données cvs, avril reste sur sa tendance des mois précédents. Compte tenu du mauvais comportement des offres d'emploi durable, la situation ne devrait pas s'inverser à court terme.  
Il n'y a pas de modification de fond du côté des chiffres du chômage en Corse. Le marché du travail reste dans une phase de stagnation côté emploi, avec des conséquences imparables sur le nombre de chômeurs.  
Pour la première fois depuis le milieu des années 90, le revenu disponible des ménages corses a reculé en 2009. Une chute provoquée par l'effondrement du revenu des entrepreneurs et du capital.  
Le nombre de chômeurs en Corse a fortement progresser sur 2011. Le niveau de chômage a fait un bond de plus de 10 ans en arrière et le chômage de longue durée ne cesse d'enfler.  
La conjoncture de l'immobilier en Corse sous forme de graphiques. Sur le site gecodia.fr, vous...  
L’Insee table sur une croissance soutenue de la population active au cours des 2 prochaines décennies. Toutefois, la nouvelle est moins bonne qu’il n’y paraît.  
Le nombre de chômeurs en Corse continue de flamber en août 2011. La situation reste très inquiétante du côté des offres d’emploi.  
Les mois d'été n'ont pas été de bons mois pour la consommation en Corse. Les retombées économiques du tourisme ont été limitées.  
Après avoir connu une forte reprise en 2009 et 2010, les transactions dans l'ancien en Corse stagnent sur le printemps.  
1 2 3 4 5 » ... 27

Economie française

Recommandations

Articles les plus lus


Economie mondiale

corse-economie.eu on Facebook