Connectez-vous S'inscrire
Corse-Economie
Inscription à la newsletter

Analyse et conjoncture économique de la Corse

À l'embauche, le CDI est l'exception


Statistiques sur le marché du travail corse



Selon l’Acoss, concernant les données issues du Document Unique d’Embauche, la part des CDI dans les embauches effectuées entre le 4e trimestre de 2007 et le 3e trimestre de 2008 est de 17,5 % du total.

Malheureusement, on ne dispose pas de données plus détaillées. Toutefois, on note que la part de CDI est plus faible en Corse qu’au niveau national, qui est à 19,5 %. Ces chiffres sont cohérents avec les offres d’embauches durables qui étaient avant accessibles sur le site de l’Insee Corse et qui ont mystérieusement disparues, les offres pour des emplois de plus de 6 mois (CDD + CDI) pesant environ 35 % du total des offres, aux derniers points.

Il est vraisemblable que les grands équilibres soient comparables entre les régions mais le poids de la saisonnalité en Corse accentue l’écart à la moyenne pour la Corse, avec donc un surplus de contrats courts.

Au niveau des régions françaises, la Corse est plutôt mal classée, 15e sur 22 régions métropolitaines pour le taux de CDI. On note que 5 régions ont des taux supérieurs à 20 %. En revanche, pour les embauches avec contrats de plus de 1 mois, on remarque que la variation sur un an est forte en Corse (classement 5e sur 22).

Guillaume Guidoni
Jeudi 16 Octobre 2008


Economie française

Recommandations

Articles les plus lus


Economie mondiale

corse-economie.eu on Facebook